Vers 10h15, le samedi 23 juillet, 3 vététistes du CTA (Dominique, Jean-Paul et Jean-Luc) nous retouvent pour faire le point sur le balisage.
En raison de la météo pluvieuse, il est exclu de faire le circuit initialement prévu. Cela est trop dangereux. Nous prendrons le chemin forestier.
A 13h00, le signal du départ pour le 26ème étape est donné. Quelques courageux sont venus à notre rencontre, malgré le temps maussade.
Même Gud est parti d’Albertville en vélo pour nous retrouver après 3h30 de montée sous la pluie...
Nous sommes montés par la route sous le Signal de Bisanne pour converger sur le chemin forestier du Tour du Beaufortain, jusqu’au col de la Forclaz. De là, nous sommes redescendus par la route, pour rejoindre le sentier pédestre du Villaret, superbe monotrace qui nous emmène au Village de Queige, puis au plan d’eau de Queige où un ravitaillement et quelques autres irréductibles nous attendent pour repartir sur Albertville. La pluie a cessé.
Notre convoi a considérablement augmenté et, arrivé à l’Orangerie du Chateau Manuel de Locatel, un formidable accueil nous est fait par une bande de copain urluberlu, tout de paillette vétu !
Avec une heure de retard sur le planning prévisionnel, nous repartons pour la Halle Olympique, accompagné des derniers vététistes, cyclos et fanfarons pour une parade dans la ville, agrémenté de coups de klaxonnes, de cris et de cloches.
L’esprit est à la fête !
C’est sous 3 arches que nous arrivons à la Halle où les officiels nous accueil. M. Alain Marcais, Adjoint au Maire d’Albertville, est heureux de nous retrouver, 28 jour après notre départ d’Innsbruck et fiers de cet événement sportif mais aussi convivial et touristique, à l’image d’Albertville.
La soirée est très festive avec un show de VTT trial par Marc Vinco, la présentation du voyage de Florian Bailly et un spectacle de jonglage et de feu durant le repas savoyard.
Je tiens à remercier très chaleureusement la Ville d’Albertville, les Cyclotouristes Albertvillois, les Bénévoles 92, tous les participants et organisateurs du Raid, nos partenaires Décathlon, Synergie 73, mais aussi le public, venu nous accompagner ce dernier jour.
pour finir, je tiens à remercier ma femme, ma famille qui ont du supporter mes absences répétés pour ma préparation à ce raid et ce long mois de juillet, et ma bande de copain, toujours là pour faire la fête !
Nous allons maintenant ranger le vélo et changer de casquette pour réaliser un film du Raid vert à partir des vidéos et photos engrangées durant ces 29 jours... Il nous faudra sûrement plus de 29 jours pour le réaliser ! Alors soyez patients.