Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid vert 25ème étape

vendredi 22 juillet 2011, par Administrateur systeme

Ca y’est ! Nous sommes enfin aux Saisies !

Un mois de raid et une semaine de météo pluvieuse ont eu raison de notre moral et de notre physique. Les tensions montent... Mais promis, pour demain, toute l’équipe du Raid Vert sera présente à Albertville dans la bonne humeur pour clôturer ce périple dignement.

Ce matin, à Cordon, le soleil se montre, les prévisions météo sont enfin optimistes !

Nous commençons par monter au chalet de l’Avenaz (1719m) puis poussage ou portage pour rejoindre le Col de Jaillet (1723m), matérialisé par une borne romaine. De là nous nous dirigeons au Christomet (1853m).

Alors que nous allons entamer la descente sur Praz sur Arly, Olivier nous averti qu’il n’a plus de frein. (le ressort de ses plaquettes avant est foutu)

Yvon nous sort sa science de la "démerde" en improvisant une sangle avec 2 chambres à air pour attacher son vélo à celui d’Olivier. Ainsi, il peut ralentir Olivier dans les descentes. Par contre, pour les montées, c’est Olivier qui le tire ! Malin...

Lors de la montée pour aller se restaurer, Yvon, ayant très faim tire un peu trop sur la chaîne et casse un maillon. Olivier, l’aide afin de le remercier de son geste précédent.

Nous arrivons au col de Véry (1962m), en ordre dispersé, puis aux saisies. 

le repas de ce soir est très bon. Un apéritif nous est offert par l’équipe du gîte.

 

 

P.-S.

Pensées pour nos amis, Brigitte, Christine, Anne marie, Denis, Pascal, Claude et Philippe.

info portfolio

1 Message

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP