Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid vert 24ème étape

jeudi 21 juillet 2011, par Administrateur systeme

Avant dernière étape : Samoëns - Cordon, 45 km - 1500m de dénivelée positif.

Une fois de plus, nous partons sous la pluie. quelques personnes partent par la route, le reste de la troupe suit Yvon. Nous suivons le Giffre en direction de Morillon, puis nous montant par les Esserts, puis direction les CARROZ. Au cours de notre montée, nous perdons deux autres Vététistes qui préfèrent renoncer au bain de boue. Ils prendront la route, encore et toujours. 

Nous profitons d’un abri de voiture pour éviter une grosse averse .... encore et encore. Toutefois la température est plus clémente qu’hier.

Notre descente se fait dans un chemin en cailloux et de boue. Prise de vitesse non recommandée.

Nous rejoignons la vallée de l’Arve afin de nous transporter sur SALLANCHESoù notre repas nous attend. Un bout de route d’une dizaine de kilomètre nous sépare de notre collation. la pluie tombe toujours.

A Sallanches, nous décidons de ne nous passer de notre repas en vue de continuer notre chemin. La pluie nous aide à faire se choix. Là, encore une fois nous perdons 4 vététistes qui décident de prendre la route pour rejoindre notre hébergement. Le hic, c’est que deux vont se perdre et faire un col supplémentaire.

Pour le reste à savoir 9 ,(Yvon, Maxime, Claude, Gilbert, Patrick, Jean, Gérard et vos deux Albertvillois), nous prenons un petit sentier assez raide au départ puis plus doux mais fort sympathique. Nous avalons les 350 m de dénivelée en un peu moins d’une heure.

Au gîte, comme tout les jours, le vélo et les hommes passent au jet. Nous mangeons nos casse croûtes vers 15 h.

Ce soir, et ce depuis bien longtemps, nous avons droit à un verre de l’amitié offert par notre hébergeur. Initiative appréciée de tous.

Le repas fait l’objet de toutes les attentions. Les cuisinières nous ont concoctées un repas typique du village de CORDON : un Farcement (mélange de pruneaux, raisins, abricots, lards, ...) Très bon.

Nous allons encore apprécier notre nuit qui nous l’espérons sera réparatrice.

Les visages et les jambes commencent à montrer des signes de fatigue. Normal non ?

 

 

P.-S.

Fait rare depuis plusieurs jours, nous avons eu droit à un bout du mont blanc. Une éclaircie nous a permis de rejouir nos visages.

info portfolio

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP