Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid vert 23ème étape

mercredi 20 juillet 2011, par Administrateur systeme

Bonsoir,

Aujourd’hui, nous avons rejoint Samoëns depuis les Gets.

Départ des Gets, en direction de l’arrivée du télécabine "Les Chavannes", par les chemins et prairies bien arrosés. Passage par le col du Ranfolly 1656 m, puis le col de Joux Plane 1712 m (Ca y est, nous avons attaqué les 100 cols, les routiers ont intérêt à bien se tenir, les Vététistes sont là !).

Nous finissons notre montée jusqu’à La Bourgeoise et la croix de Mapellet (1770m). Le vent, la pluie et le froid (5°) nous empêchent de rester trop longtemps sur place. D’autant plus que la vue est complètement bouchée !

Nous baissons les selles, réglons les amortisseurs, (prions pour certains) et commençons notre descente sur Samoëns, dans un monotrace très glissant en prairie, puis en sous bois avec de belles racines et un ravin sur notre gauche. Nous nous re-mémorisons les conseils de Yvon afin d’éviter la chute.

En sortie du monotrace sur la route, nous nous arrêtons pour reformer le groupe et souffler un peu.

Au bout de quelques minutes, PAF ! une déflagration se fait entendre. On nous tire dessus ?

Non : surprise, c’est le pneu de Gilbert qui vient d’éclater ! Son pneu est alors réparé grâce à un bout de lino (Merci Patrick) et des Rislans (Merci Maxime, toujours là pour nous dépanner).

Nous continuons notre descente en coupant la route par divers chemins, toujours autant boueux et glissants. On s’éclate, quoi ! et en plus, la pluie se calme...

Arrivée à Samoëns, nous recherchons les fermes de Vercland où nous logeons.

C’était note dernière petite étape de 25km et 1000m de dénivelé avant Albertville, Les 2 prochaines seront plus costaud.

info portfolio

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP