Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid vert 16ème étape

mercredi 13 juillet 2011

salut à vous tous,
 
Aujourd’hui, 15 éme étape avec la bonne nouvelle du matin : il pleut !
Nous débutons notre montée dans la vallée du REICHENBACHTAL par un cheminement mi sentier mi route. Nous passons au dessus de la cascade de REICHENBACH qui, pour l’occasion, a un débit impressionant. Les nuages bas masquent la visibilité. Par moment, nous sommes obligés de nous mettre sur le bas côté afin de laisser passer les bus aux klaxons atypiques.
Au bout d’une heure, nous faisons une courte pose à hauteur d’une scierie dont le bâtiment est orné d’une roue à eau.
Peu avant notre arrivée au sommet, le ciel nous permet de part ses éclaircis, d’entrevoir les glaciers.
Nous basculons le col au doux nom de GROSSE SCHEIDEGG (2075 m) massif de WETTERHORN dont le point culminant est à 3690 m.
Notre descente vers le village de GRINDELWALD se fait par une route étroite et très pentue.
Nous prenons notre casse croûte à l’abri le long d’un bâtiment.
Vue les conditions climatiques, l’organisation décide d’écourter l’étape. Nous échappons à la montée de la petite SCHEIDEGG. Nous rejoingnons INTERLAKEN par la route sous un déluge. Il ne fallait pas ouvrir la bouche sous peine de mourir noyé.....
Lors de notre arrivée à INTERLAKEN, nous avons été surpris de voir que nous logions dans un camping. Fort heureusement nous sommes dans des bâtiments en dur. Il nous avait été promis un bel hôtel puisqu’hier soir nous étions en gîte... Nous n’avons pas la même définition des hôtels.
C’est un peu la cour des miracles pour faire sécher les affaires, mais nous y arrivons. Actuellement un orage fait rage sur la ville, nous prions pour que le temps évolue en notre faveur pour demain. 

info portfolio

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP