Les Cyclotouristes Albertvillois

11 éme étape

jeudi 7 juillet 2011, par Administrateur systeme

 

Aujourd hui 11 éme étape.

Départ de TIEFENCASTEL pour rejoindre TALKIRCH (vallée isolée du canton des grisons).

Notre début de cheminement se fait par une route goudronnée (encore) puis nous empruntons un chemin serpentant à flan de montagne. Le paysage est joli nous dominons la vallée où nous voyons le petit train rouge (express des glaciers). Nous descendons par une piste roulante bordée de câbles ( en cas de chute) qui nous fait passer par un tunnel creusé dans la roche. Comble de la technologie , ce dernier est éclairé par panneau photovoltaïque ( il est recommandé de retirer ses lunettes de soleil à l’entrée, l’éclairage est sommaire).

Nous rejoignions THUSIS où nous traversons une rivière au nom de REIN POSTERIUR, par une passerelle en bois façon INDIANA JONES..

A l’issue de cette sympathique descente nous nous engageons dans une longue, très longue montée (13 km) qui nous conduit au col de GLASPASS (1846) où nous attend le repas.

Là la pluie c’est invitée pour notre descente technique au travers de la forêt (racines et pierres glissantes, mais que du bonheur ). Aussitôt, nous reprenons une piste/route couverte d’une espèce de glaise grise bien sympa . Nos vêtements s en souviennent. Nous arrivons à notre refuge implanté au fond d’une vallée entourée de montagnes. Tout le confort malgré l’aspect rustique. 

A l heure où nous écrivons un bel orage joue avec les montagnes ..... ;comment ça va être demain ???????

Laurent encore lui, a réparer son vélo suite à une crevaison aprés la descente technique. Descente où plus d’un a galéré...... ;

P.-S.

Suite à un soucis physique, Anne marie c ’est occupée de la logistique avec le staff..... vue l’étape elle a eu raison.

info portfolio

1 Message

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP