Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid Vert : Premiers jours

dimanche 26 juin 2011, par Administrateur systeme

24/06/2011
Départ d’Albertville à 22h30 après avoir installé les vélos dans la remorque du car.
Voyage éclair de nuit pour une arrivée à 7h00 devant l’Hôtel du Congrès de Innsbruck où nous retrouvons le STAFF de la FFCT.

25/06/2011
Après un petit déjeuné copieux. briefing de l’organisation à 10h00 avec remise des plaques et maillots "Raid Vert".
L’après midi, visite de la ville par une guide locale, Elisabeth Grassmayr, très dynamique ! la visite s’est terminée par une réception à l’office du tourisme d’Innsbruck.
L’accueil des tiroliens est extrêmement chaleureux.

- La famille d’Elisabeth (notre guide) est fondeur de cloche depuis 1799, société de fondeur de cloche la plus ancienne d’Autriche. Les cloches de la cathédrale Saint Jacques à Innsbruck ont été réalisées par son mari et son grand père.
 

26/06/2011
9h00 Nous rejoignons le stand de départ où se trouve les différentes personnalités officielles : le Directeur de l’Office du Tourisme du TIROL, le président du Cycloclub du TIROL, les représentants des mairies de Innsbruck et Albertville, l’Office de tourisme d’Innsbruck.
A l’issu des discours de circonstance, nous effectuons un tour de ville, escortés par la police, et prenons le départ sous le concert de la fanfare locale.

Notre première étape nous emmène à PERTISAU, par la route et des pistes cyclables. Après 57km et 1100m de dénivelée positif, nous rejoignons notre hôtel ou un accueil et un pot de l’amitié nous est offert.

Pour cette première étape, la pluie présente au petit matin a laissé place au soleil.

Demain, les choses sérieuses commencent...

A suivre...

info portfolio

remorque Arrivée à Innsbruck déchargement du matériel schnaps ! 1er tour de roue dans le Tirol
Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP