Les Cyclotouristes Albertvillois

Accueil > Sorties > Section VTT > Raid Paris Roubaix VTT

Raid Paris Roubaix VTT

Section VTT

dimanche 15 mai 2011, par Laurent

Nous étions 5 à partir samedi à 7h30 d’Albertville, direction Valencienne ! Jean-Claude, Jean-Marc, Jean-Paul, Olivier, Laurent et, une fois réveillée, Sylvie ! donc je recommence, nous étions 6 à partir...

Arrivé vers 17h00 à WALLERS, nous retirons nos plaques.

Jean-Marc a eu de grands moments de solitude avec son TOMTOM qui nous proposait la station service de la Pierre du Roy pour faire le plein !

Nous retrouverons Olivier (SAGEAT) accompagné d’Eléa à Valenciennes pour manger au "Bureau", brasserie officielle du team Albertvillois depuis la première édition du Raid. Il ne faut pas toucher aux traditions.

Les choses sérieuses ont débuté dimanche 15 mai à 7h30, où, après avoir retrouvé Philippe et Sabrina, nous faisons quelques photos et top, c’est partie pour 120km de vent, de poussière et de pavé.

L’allure est vive, nous nous faisons régulièrement doubler durant les 60 premiers kilomètres. Durant tout le trajet, nous ne connaîtrons qu’une relative ascension d’environ 40m de dénivelé ! C’est bien la première fois !

Les ravitaillements seront copieux et bien organisés, Nous y retrouvons Sylvie et Sabrina qui nous accueil avec sourire.

Les coups de pédales sont plus dur à donner sur les 20 derniers kilomètres, l’allure générale s’est calmé, Nous ne nous faisons plus doubler...

Arrivé à ROUBAIX, nous demandons à un autochtone de nous prendre en photos à proximité du panneau.

Et nous terminons sur le vélodrome ! Nous avons droit aux douches historiques (J’étais dans le bloc de Masson vainqueur en 1939, cela ne s’invente pas Jean-Luc !).

Le plus dur reste à faire : avaler les 850 km qui nous sépare de nos montagnes !

Ce compte rendu est pour l’instant sans photo : Jean-Claude a perdu son appareil à WALLERS et Olivier SAGEAT a semble t’il eu des problèmes avec le sien !

Un grand merci à M et Mme CROISSONNIER pour nous avoir prêté leur véhicule. Notre partenaire

Compte rendu de Jean-Claude :

Le 15 mai, de bonne heure et de bonne humeur, 6 vaillants vetetistes du CTA, rejoins par OLIVIER SAGEAT, ex cta, et une amie a lui, se sont élancés sur les paves du ch’nord.

Avec en hors d’oeuvre, la tranchée d AREMBERG.

Lles chemins de terre, les pavés, le vent de face ou 3/4 face ne sont pas parvenus a nous démoraliser.

Aux ravitos, 4 au total, le sourire de SYLVIE, notre chauffeur, et de SABRINA, chauffeur personnel de PHILIPPE, nous faisait oublier la fatigue.

Après 123 km de bonheur et une crevaison, c’était l’arrivée sur le vélodrome de ROUBAIX et là, comme les pros, un tour de piste svp et les fameuses douches (pour ma part celle de MARC MADIOT).

Je voudrais remercier mes amis vététistes de m’avoir attendu et surtout de m’avoir laissé entrer en premier dans le vélodrome.

Merci aussi à SYLVIE qui m’a encouragé.

Pour Jean-Paul et moi même, c’était la 3ème édition. Pour ma part, la plus dure, du fait du vent. Mais cela restera un très bon souvenir et l’année prochaine, à votre tour amis cyclos.

Jean-Claude

Voir en ligne : site vélo club de roubaix cyclotourisme

info portfolio

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP