Les Cyclotouristes Albertvillois

Accueil > L’association > Assemblée Générale 2018

La vie du club

Assemblée Générale 2018

passage de relais en douceur

mercredi 12 décembre 2018, par Le secrétaire

L’assemblée générale est toujours un moment important dans la vie du club cyclo albertvillois. Pour s’en convaincre il suffisait de constater vendredi dernier à la salle Communale du Parc l’importance du peloton de cyclos ainsi que la belle brochette d’élus locaux ayant tenu à montrer leur intérêt pour la vie de ce club. Leur présence fut l’occasion de faire le point sur les différents projets d’aménagement d’équipements cyclables tant au niveau de la ville que d’Arlysère et du département.
Cette année ce moment fut d’autant plus marquant qu’il voyait la fin de la période de 10 ans de présidence (en 2 temps) d’Alain Charrière qui aura marqué la vie du club par son dynamisme, sa compétence et son attachement à défendre les valeurs fondamentales de la pratique du cyclotourisme.
Des différents rapports présentés par le président, le trésorier et le secrétaire , on retiendra que le club est dynamique et bien géré.
Chaque semaine 3 sorties sont organisées dans lesquelles les cyclos se répartissent en 3 groupes roulant à des allures plus ou moins rapides. Le voyage itinérant pour rencontrer les cyclos de Winnenden à Baume-les-Dames dans le cadre du jumelage Albertville –Winnenden a été une vraie réussite, ainsi que le séjour de printemps à Vaison- La- Romaine malgré une météo peu favorable.
La France et l’Europe auront été ainsi parcourues en long en large et en travers par les cyclos albertvillois lors de sorties et voyages en lien avec le club, la Fédération Française du Vélo, le Club des Cent Cols ou à titre individuel.
Cette année la randonnée Agritour accueillie à Grésy- sur –Isère n’a pas eu le succès escompté du fait de prévisions météorologiques calamiteuses.
Malgré son dynamisme, les responsables du club sont conscients qu’ils doivent proposer des améliorations afin d’attirer au club un nouveau public, plus jeune. Pour cela il faudra redynamiser la section VTT et améliorer la communication. Des sorties regroupant des VAE sont également envisagées.
La sécurité est évidemment un sujet qui préoccupe les adhérents, même si le nombre d’accidents lors des sorties est relativement limité.
Le club avec à sa tête le tout nouveau président Gilbert Allairat est prêt pour aborder l’année 2019 et ses nombreux projets dont les principaux seront le séjour en Aveyron en avril, le voyage itinérant à Winnenden, ainsi que l’organisation des brevets longue distance qualificatifs pour la fameuse randonnée Paris -Brest- Paris.
Les cyclistes solitaires désireux de rejoindre le club peuvent obtenir des informations sur le site des CTA ou par mail :ctalbertville chez free.fr

info portfolio

Répondre à cet article

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP