Les Cyclotouristes Albertvillois

Accueil > Sorties > Section VTT > Valsloppet 2008

Valsloppet 2008

10 et 11 mai 2008 14ème édition

mardi 13 mai 2008, par Laurent

Deux ans que Philippe attend ce week-end. Cette année, il a donné l’eau à la bouche à Laurent, Jean-Michel, Thomas et Gilles. Vincent y avait déjà goûté ! Il ne s’est pas fait prier pour revenir.

Jean-Mi, Toto et moi sommes arrivés vers 18h au camping de la croix de Vinchannes à Joyeuse. Nous avons décidé de descendre à Joyeuse visiter ce petit village et repérer les restaurants.

Après maintes coups de fil avec ZeOuane, réservation est faite pour 21h dans un petit restaurant italien en plein coeur du village.

Nous remontons au camping retrouver Vince et Emilie. Jean-Mi en profite pour ce faire régler son dérailleur à l’oeil ! Et une fois les mains débarrassés du cambouis, nous partons retrouver Zeouiane et Gilles au restaurant.

Pâtes gastronomiques pour tout le monde, accompagnées d’un bon vin du pays. Un régal...

Samedi 10 mai

80km 1850m de dénivelé positif

Rassemblement dans le gymnase

Après les préparatifs d’usages, départ en voiture à Aubenas. Zeouane est parti en vélo pour s’échauffer. Récupération des plaques... Départ de la 14ème Valsloppet donnée vers 9h15... et les premiers bouchons ! Premier bouchon

Les 10 premiers kilomètres vont être en accordéons mais le paysage est sublime. De beaux singles, des murés de pierres, les descentes se font le plus souvant dans la pierraille. Tous mes muscles sont tétanisés. Je crois que les montées sont moins fatigantes que les descentes !

Les senteurs des plantes embaument les chemins, les quelques habitations sont de superbes villas de pierres.

Le parcours est parsemé de guet : sept dont deux ou trois où l’eau monte presque jusqu’aux genoux ! Est ça passe ! single le long des gorges de l'Ardêche

Au dernier ravitaillement, Toto nous montre son vélo : son boîtier de pédalier est à l’agonie.

Les derniers albertvillois sont arrivés vers 18h00 au camping, fin du parcours.

Après avoir toiletté les vélos, changé le boîtier de pédalier (la société Vélo07 proposait cette années la vente de pièces et dépannage), nous avons galéré pour nous laver : le camping a des problèmes de pression d’eau !

Après un repas, pas de bringue ! tout le monde va se coucher.

Dimanche 11 mai

57km 1650m de dénivelé positif

Le départ est prévu à 9h par petits groupes toutes les 5mn.

Au moment de partir, toto et moi avons une surprise : chacun avons un pneu à plat ! Nous décidons de changer nos chambres à air et de réparer celles crevées au cas où. Jean-Mi, toto et moi partons donc à 9h25 du camping.

Au bout de 200m, nous voyons une flèche noire sur la route ! J’appelle l’organisation : Le débalisage a commencé ! Ok, nous suivons les traces laissées par la horde de vtt.

Le bonheur, pas un bruit (sauf la pédale de toto et le disque de Jean-Mi...), personne pour te stopper devant un guet ou une grimpette... Nous croisons les débaliseurs, puis, le premier ravitaillement. retour à la civilisation !

Nous ne retrouvons Vince, Gilles et Zeouane qu’au repas de midi, le temps d’une bise et ils repartent avant même que nous chargions nos assiettes de salade de riz !

Nous les retrouverons qu’au gymnase pour la photo souvenir.

profil vertical valsloppet 2008

http://www.cycloaubenasvals.com/

info portfolio

slalom dans les ruelles
Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP