Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid vert 14 éme étape

lundi 11 juillet 2011

Bonsoir à tous,

Nous voici donc lundi et nous avons clôturé notre 14ème étape. Nous sommes partis de DISENTIS , à l’issue de notre jour de repos, pour rejoindre ANDERMATT. Trajet de 45 km pour 1800 m de dénivelée.

Tout d’abord nous avons emprunté un petit chemin descendant pour très vite remonter en direction du col PASS MAIHGELS (2422m).

Lors de notre première descente, une chute sans gravitée a eu lieu. Notre serre file Patrick a voulu pour une fois lâcher les freins pour venir devant. Aie aie aie, bien mal lui en a pris. Il a glissé sur de l’herbe humide et a terminé sa course dans une flaque d’eau et de boue. N’écoutant que son courage il s’est jeté dans la rivière pour nettoyer ses vêtements. A 08 h par 17° c’est fort. Il a donc roulé trempé une bonne partie de la journée. Maxime a été la victime malencontreuse de cette chute. Lui aussi à goûté à l’herbe humide ainsi qu’à la flaque d’eau.

Notre ascension a pour une fois empruntée des chemins de tout style. Seule une petite montée de 2km sur route est à mentionner.

Avant l’arrivée au col, nous avons circulé sur un plateau où se trouvaient plusieurs petits lacs entourés de POZZINE (tourbe glacière recouvrant les lacs). Sentier très ludique coupant plusieurs petits ruisseaux (passerelles) et traversant un névé. Endroit où les fous rires ont été de mise, suite à plusieurs chutes dans la neige.

La fin de la montée s’est effectuée vélo sur le dos. Après avoir basculé, nous avons pris un sentier technique et cassant sur plusieurs kilomètres. Là Laurent, une fois encore à percé (3). Il veut battre le record détenu par Joël (4).

La fin est une descente sur piste large de 7 km. Nous arrivons à ANDERMATT où nous découvrons de superbes paysages.

A notre goût, il semble que cette étape soit une des plus belles de notre périple.

Nous déplorons, mais sans gravité, plusieurs petites chutes .

Mentionnons que Yvon, remplaçant d’Alfred, nous a rejoint sur l’itinéraire au pied de la descente technique.

Rectification nous sommes 16 et non 15 comme indiqué hier, pour finir ce raid. Aujourd’hui Gilles a enfourché son vélo pour réaliser l’étape.

info portfolio

2 Messages

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP