Les Cyclotouristes Albertvillois

Raid Vert 10 éme étape

mercredi 6 juillet 2011, par Administrateur systeme

Une journée vachement dure !

Après notre petit dej’ programmé à 7h00 comme tous les jours, nous quittons st Moritz vers 8h00 par un chemin dans la foret à proximité de l’hotel.

Quelques 15 km plus loin, après une petite ascension, Le chemin nous mène dans un près plein de vaches, toutes plus jolies les unes que les autres. Tellement attachante, que l’une vient poser sa patte sur la roue arrière du vélo de Laurent, peut-être posé un peu trop près de l’abreuvoir ! La roue est fortement voilée. Heureusement, pas d’autre séquelle. Laurent va continuer l’étape comme cela !

Nous arrivons au pied du Col du Sel. Notre ascension commence sur du gros chemin qui se transforme en mono trace puis en voie romaine pleine de pierres. Nous roulons, puis poussons, pis portons les vélos.

En haut du col, nous redescendons à pleine vitesse, arrêté uniquement par un troupeau de vaches qui bouchonnaient le chemin. 

Nous mangerons au bord d’un lac, en plein cagnard, rafraichie à la bière et au histoire drôle !

Le repas terminé, nous repartons un peu dispersé : certain prenne la route, d’autre garde l’itinéraire initial. les 75km viennent à bout de deux participants.

Nous sommes arrivés vers 16h30. Couvert de poussière et de bouse !

Grand merci à Gilles, notre mécano, qui a passé beaucoup de temps à dévoiler la roue de Laurent.

info portfolio

St Moritz La bande de vache casseusent de vélos En haut du col
Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP