Les Cyclotouristes Albertvillois

RAID VERT 8 éme étape

dimanche 3 juillet 2011, par Administrateur systeme

Bonjour à tous,

Aujourd’hui dimanche nous avons bouclé notre 8 éme étape. Nous sommes actuellement à LIVIGNO (Italie), station balnéaire située à 1880 M d’altitude.

Notre parcours 100 % VTT a ravi tout le monde. départ de SANTA MARIA à 8 heures avec le sourire pour rejoindre une longue piste forestière à travers les mélezes (10 Km) . Ascension jusqu’à un plateau situé à 2240 M où le vent nous rappelait que nous étions en altitude. Une grosse marmotte nous a indiqué le chemin à suivre .......

Nous avons basculé de ce col par un chemin d’abord large puis vite transformé en mono trace super ludique, au début à travers les vaches et les chevaux puis en sentier surplombant la rivière. Là il fallait pas se louper !!!!!!!

Notre parcours nous conduit ensuite en ITALIE au bord d’un lac (1927m) dont le niveau d’eau n’est pas terrible (vallée di MORA). De là, comme d’habitude nous sommes remontés à un col situé à 2290 m par une piste roulante sur une distance de 6 km ..... ouf ouf ouf .

de ce col nous sommes redescendus par une piste roulante (vallée ALPISELLA) où les freins ont été mis à rude épreuve. Nous avons terminé notre périple par une piste cyclable jusqu’à notre hôtel.

Distance du jour 41 Km pour un dénivelée de 1500 m .

A compter de cet après midi 15h nous sommes dans la journée de repos , bien mérité.

Nous avons durant ces 8 jours parcourus la petite distance de 430 Km pour une ascension de 10 000 m ......

Aucun incident technique , physique ou moral n’est à déplorer. Ils sont tous trop fort .....

P.-S.

Je plaisante Anne marie ronchonne un peu durant les montées. Elle veut que de la descente .......

info portfolio

1 Message

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP