Les Cyclotouristes Albertvillois

Accueil > Sorties > Les costaud sont de sortie > Les costauds sont de sortie

Les costauds sont de sortie

mercredi 15 juillet 2020, par Le secrétaire

Mercredi 29 juillet : sortie à La Thuile
Ce mercredi 29/07 le groupe s’était donné rendez-vous à 6h45 pour aller affronter le Col San Carlo en Italie tant redouté pour ses forts pourcentages, donc partir de Aime est un bon plan.

Nous nous retrouvons 10 cyclos du CTA et nous nous répartissons entre le minibus + remorque amené par Franck et la voiture de Richard. Merci Franck et Richard.

Nous partons de Aime vers 7h35, direction Bourg-Saint-Maurice puis le col du petit Saint Bernard. Nous roulons à une allure modérée pour en garder sous la pédale, à la fraicheur du matin, sous un beau ciel bleu et sans vent. Au col nous faisons le point, une partie du groupe décide de monter les 7kms du col depuis la Thuile au dénivelé moyen de 7.57% et l’autre partie du groupe décide de descendre jusqu’à Morgex pour attaquer les 10.50 kms au dénivelé moyen de 10%, quitte à être venu, autant en baver J.

Après ces rudes efforts, nous nous retrouvons tous sur la terrasse ombragée du restaurant Lo Riondet à mi-chemin entre la Thuile et le col du Petit St Bernard. Le plat de pâtes est vraiment le bienvenu pour reprendre des forces. Un moment convivial de partage où chacun donne ses impressions dans une ambiance de bonne rigolade, tous content de la sortie. Dommage qu’il manquait nos compagnons habituels de route. Nous avons d’autant apprécié cette sortie, très peu de circulation et le temps de la partie, un critère non négligeable à ces altitudes.
Christian Deville-Cavellin

Mercredi 15 juillet
le G1 s’attaque à la montée de Bisanne par Villard Sur Doron et rentre par Outrechenais puis Queige ; pluie menaçante sur les hauteurs.


La descente sur Queige refroidit réellement tout le monde et nous décidons de faire un arrêt au bar du village.

Pour se réchauffer, Yvan et Philippe terminent par un génépi ce qui permis de rentrer plus vite sur Albertville J

Lundi 13 juillet le groupe 1 avait décidé de s’attaquer au col de la Loze par Méribel, le côté le plus difficile tant redouté.

Départ d’Albertville à 7h00 et direction Moutiers puis Méribel.

L’approche jusqu’à Moutiers se passe bien à une allure modérée. La montée vers Méribel est plus compliquée avec le flot incessant de voitures et de camions qui nous frôlent au bord de la route.

Arrivée à Méribel nous nous lançons pour en baver, pour s’arracher sur 7 kms.

Chacun monte à sa cadence comme il peut, tout le monde se retrouve malgré tout au sommet pour la photo de groupe.

Les commentaires des cyclos :

 Peu d’intérêt

 Beaucoup de difficultés

 Spectaculaire

 Exigeant par ses rampes extraordinaires à 20%

 Content de l’avoir fait une fois

Christian Deville-Cavellin

Répondre à cet article

Contact | | Plan du site |  RSS 2.0 SPIP