Les Cyclotouristes Albertvillois

Foret du Tal avec 2 juniors

Lundi 28/07/2008

lundi 28 juillet 2008, par Laurent

Montée par la route de Pallud avec quelques arrêts pour que la jeunesse recharge les batteries...

Arrivé à Bermond, nous prenons le chemin à gauche qui part dans les bois. C’est encore plus dur pour les jeunes...

Un arrêt "recherche de champignon" sans succès sauve l’honneur. Et on repart.

Après la fourche (portail à gauche, lieux dit le Plan du Bois), au lieu de continuer le chemin qui part dans un prés, nous prenons un sentier sur notre droite. La pente est raide et avec la boue, nous sommes obligés de sauter du vélo et de pousser.

Ensuite, nous pédalons dans la foret du Tal avec quelques beaux raidillons et bouclons en revenant dans la prairie.

Là nous prenons la direction de Chevronnet en suivant un balisage jaune. Le chemin et propre et sans difficulté. Un peu avant Chevronnet, nous arrivons à un carrefour. Chevronnet est indiqué à droite, nous prenons à gauche ! Nous passons dans un prés avec un panneau indiquant "Pra Dame". Nous continuons et finissons en haut de Chevronnet en passant dans les ronces.

Nous descendons la route jusqu’au carrefour et prenons le sentier qui descend au Chosal. L’entrée du Sentier est bloquée par la végétation luxuriante. Les garçons sont fatiqués et manque de dextérité, lorsque le sentier devient trop étroit ou pentu, ils descendent de vélo.

Au Chosal , nous reprenons le chemin qui nous méne à la chapelle Létraz. Là, nous continuons la route à gauche qui se termine dans un champs. un sentier avec quelque passage délicat nous amènent au chemin des Mollettes à Saint Sigismond.

Les garçons se sont pas trop mal débrouillés.

Détails techniques

Distance : 16 km
dénivellé : 638m
Durée : 3h30

info portfolio

Boue Mathieu Richard Tsalamandre Aie !